Un cadre à temps partagé est un cadre qui partage son temps de travail entre plusieurs employeurs, et qui met l’ensemble de ses compétences au service de chacun d’eux.

De ce fait, il est à temps partiel dans chaque entreprise.

C’est un salarié à part entière de l’entreprise, titulaire d’un vrai contrat de travail , à temps partiel. Le cadre adhérent à CTP s’engage, sauf accord particulier avec son ou ses employeurs, à respecter les points suivants, tant qu’il occupe un poste en temps partagé :

  1. Garder une parfaite transparence dans ses relations professionnelles, et en particulier informer son ou ses employeurs des postes qu’il occupe dans d’autres entreprises.
  2. Respecter le secret professionnel ou la confidentialité sur toute information recueillie dans le cadre de ses fonctions.
  3. Ne pas utiliser, de quelque manière que ce soit, les moyens mis à sa disposition par une entreprise au profit d’une autre.
  4. Ne pas détourner de clientèle au profit de qui que ce soit, du fait de son activité en temps partagé pour l’entreprise.
  5. Définir dès le départ les missions et / ou les objectifs, afin de remplir au mieux les intérêts de chaque partie.
  6. N’accepter que les missions qu’il est en mesure d’assurer.
  7. Respecter et justifier le temps passé au profit de chaque employeur, par des moyens à convenir entre les parties (tableau de bord, compte rendu de visites…).
  8. En cas de différend avec son employeur, rechercher une solution amiable par l’intermédiaire de CTP.
  9. Informer le bureau de l’Association de tout nouvel engagement obtenu au sein d’une Société.

Tout manquement à l’un de ces articles pourra entraîner, après délibération du bureau, l’exclusion immédiate de l’Association.

Télécharger le code de déontologie au format PDF